Agence Lenkos - Expert Prestashop & E-Commerce 

Comment référencer un site sur Google  ?
Voici des solutions ! 

COMMENT RÉFÉRENCER UN SITE SUR GOOGLE ?

Enfin... Après moult péripéties, votre site internet est finalement sur la toile ! Les yeux rivés sur votre écran, vous contemplez la création de site internet originale confectionnée par l'agence web Lenkos. Si avec un tel visuel, les clients ne sont pas sous le charme, vous ne saurez à quel saint vous vouer.

Malheureusement, plus le temps, plus vos rêves de gloire s’effritent. Peut-être auriez-vous dû saisir l'offre de référencement naturel proposée par les experts SEO de Lenkos... En effet, même si cela vous navre, vous constatez que la courbe de vos statistiques ressemble à s'y méprendre aux battements cardiaques d'un batracien.

Déterminé à remonter la pente, vous voilà en quête de réponses à la question "comment être premier sur Google ?". La bonne nouvelle, c'est que rien n'est perdu. Malgré un faux départ, vous pouvez aisément remonter la pente. Prêt à maîtriser les rouages du référencement Google ? Suivez ces six conseils pour décrocher la première place dans les résultats de recherche Google.

seo & sea

Qui dit création de site PrestaShop de qualité, ne dit pas forcément trafic titanesque. N'oubliez pas qu'en plus de votre plateforme digitale, le world wide web est le foyer de 1,78 milliard autres sites web. Pour un nouveau venu, il est quasiment impossible de se faire rapidement remarquer de façon organique.

Bien que très efficace, le Search Engine Optimization ou SEO met du temps avant de livrer ses premiers résultats. Pour les éditeurs pressés, peu disposés à prendre leur mal en patience, il y'a une autre solution... Avez-vous déjà entendu parler du Search Engine Advertising ou SEA ?

Concrètement, il s'agit de diffuser des messages publicitaires afin de se positionner rapidement sur certains mots-clés. Pensez aux Google Ads, un puissant levier d'acquisition de clients que l'on ne présente plus.

Avant de créer une annonce, il est important de dresser une liste de mots-clés spécifiques à votre activité. Attention cependant à éviter les expressions panoramiques. Pour attirer des prospects réellement qualifiés, il est conseillé de travailler avec une agence de développement, laquelle sera en mesure de repérer des expressions à longue traîne d'intérêt.

Par exemple, un expert référencement naturel aura tôt de privilégier l'expression "coiffeur cheveux afro à Paris pour wash and go" à "coiffeur afro". Dans le premier cas, la localisation et la précision des techniques recherchées permettent d'améliorer le taux de conversion.

Une fois cette étape passée, c'est le moment d'enfiler votre casquette de trader. Combien êtes-vous disposé à payer par clic redirigeant vers votre site web ? Fonctionnant selon le système de coût-par-clic, le SEA permet aux éditeurs d'avoir une maîtrise totale de leur budget.

Très efficaces, les publicités payantes permettent de générer un fort trafic qualifié vers son site web en un court de laps de temps. Si en plus la campagne a été conçue par un expert SEA, les résultats seront époustouflants.

lES backlinks

Sur internet, aucun concepteur site internet n'évolue en vase clos. Il y'a forcément quelqu'un quelque part qui propose des services complémentaires aux vôtres. Lors de la conception de votre site internet, il est même fort probable que certaines de ces plateformes aient inspirés les développeurs.

Votre défi, en tant qu'aspirant à la position n°1 de Google, est de les collaborer avec ces sites. Avez-vous entendu l'adage "seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin" ? Sur internet, cette maxime vaut son pesant d'or.

Pour améliorer votre référencement Google, cherchez à obtenir des backlinks de qualité de la part de sites connexes.

Pour les robots du moteur de recherche, cette recommandation a valeur de preuve sociale. Si un styliste réputé référence votre boutique en ligne vintage, c'est forcément qu'elle propose du contenu de qualité. De par cette simple manœuvre, vous avez naturellement augmenté votre SEO. Et ce n'est pas tout...

Les backlinks ont aussi pour effet d'envoyer vers son site des prospects qualifiés. Reprenons l'exemple précédent. Une personne qui visite le blog d'un styliste est probablement à la recherche d'une tenue pour un événement. Chaudement recommandé par le créateur, le perfecto en daim qui trône sur votre boutique en ligne est peut-être la réponse à ses questions...

Aussi appelés backlinks, les liens entrants sont un puissant mécanisme d'amélioration du référencement naturel. Néanmoins, ne pensez pas que leur obtention soit aisée. Vous allez devoir démarcher des blogs et sites web. Plus important encore... En fonction de la popularité des plateformes, vous devrez peut-être inclure des liens redirigeant vers leurs sites ou investir des produits et de l'argent.

lES RÉSEAUX SOCIAUX

Rien qu'en France, Facebook compte 40 millions d'utilisateurs mensuels. Pour Twitter, LinkedIn et TikTok, les chiffres officiels sont respectivement de 12 millions, 22 millions et de 11 millions. À ces nombres déjà impressionnants, il faut rajouter les 21 millions d'utilisateurs d'Instagram.

Pour une entreprise du XXIe siècle, ne pas tenir compte des réseaux sociaux revient à se tirer une balle dans la jambe. Leur impact est tel que lors de la création de site WordPress, les développeurs proposent systématiquement d'inclure des plug-ins Facebook, Instagram, etc.

Lors de vos recherches sur comment être premier sur Google, vous avez sûrement constaté que tous les experts SEO insistaient sur les réseaux sociaux. Créez des comptes sur les réseaux utilisés par vos prospects et servez-vous-en pour ramener du trafic vers votre site web.

Petite précision : il faut plus qu'un compte Facebook pour améliorer son référencement naturel. Sans une stratégie de communication bien définie, vos produits resteront invisibles pour le grand public. Pour développer une communauté solide autour de votre marque, ne prenez pas de risques inutiles : confiez la gestion de vos réseaux à l'agence web Lenkos et admirez le résultat.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Non, la presse traditionnelle est loin d'être morte. Que les opportunités du digital ne vous fassent pas oublier la force des journaux papier.

Pour vous faire connaître, peu de temps après la création site WordPress, envoyez un communiqué de presse aux médias de votre région. Attention cependant... Même si ce document officiel permet de braquer les projecteurs sur votre compagnie, ce n'est pas sa fonction première. De fait, un discours trop commercial aura pour conséquence un désintérêt de la part des médias.

Succinct, le communiqué de presse résume sur une page de format A4 une actualité précise. Il peut s'agir du déroulement d'un tournoi de football amateur sponsorisé par votre compagnie ou de l'entrée en vigueur d'une loi tombant sous votre coupelle d'avocat du travail.

Bien réalisée, la rédaction d'un communiqué de presse vous permet de toucher gratuitement une audience aussi vaste qu'avec un référencement payant. Injustement regardé de haut par les entrepreneurs digitaux, le communiqué de presse est une arme redoutable entre les mains de celui qui le rédiger.

Pour qu'il atteigne sa cible, écrivez-le en gardant les 5 W en tête. Même s'il comporte peu de mots, votre communiqué de presse devra absolument répondre aux questions quoi ? Qui ? Quand ? Pourquoi ? Et où ? S'il ne fournit pas une explication détaillée à ces interrogations, aucun journaliste ne voudra le publier.

Êtes-vous satisfait du rendu final ? Il est temps de passer à l'étape suivante. Sélectionnez minutieusement les journalistes auxquels vous enverrez ce document. En effet, rien ne sert d'envoyer un communiqué de presse sur le référencement payant à un magazine spécialisé dans la couture.

S'il est bien rédigé et envoyé aux bonnes personnes, le communiqué de presse sera largement diffusé auprès d'une audience qualifiée.

PUBLICITÉ TRADIONELLE

41 millions de Français écoutent quotidiennement la radio. Mieux encore... 44,3 millions des résidents de l'hexagone ne peuvent faire 24 heures sans regarder la télé. À elles deux, ces données numériques prouvent que télé et radio sont encore des canaux de communication efficaces.

Bien qu'onéreuses, les publicités télévisuelles permettent de faire connaître votre marque au plus grand nombre. Imaginez un instant... Votre annonce sera vue par 44,3 millions de Français et les populations des pays où émettent cette chaîne. Même si seulement 3 % des personnes touchées se rendent sur votre site web, cela représente un gain de trafic considérable.

Même si les médias traditionnels ne sont pas les canaux auxquels on pense en premier pour améliorer le référencement Google, leur efficacité n'est plus à prouver. Pourquoi pensez-vous que les grandes boutiques en ligne aient recours à ces prestations ? Ce n'est pas par hasard que Just Fab, Zalando ou Boohoo se ruent sur ces médias.

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